Ca y est, on remet ça! Un peu moins longtemps, 45 jours. Un seul pays, l’Australie. Toujours sacs au dos, mais avec une poussette en plus! Nous prenons l’avion le 6 novembre direction Sydney avec notre petit Caouette de 5 mois! Nous allons parcourir quelques 3000kms pour relier Sydney à Hobart en Tasmanie en campervan. Merci la Grande-Bretagne et son congé maternité de 1 an qu’on peut partager avec papa !
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhT5W7SXTbpUObICdDQZBqqYkupbNccHNA8wmATXY-8vtz5_B7WZA8cVABBjyTwBYsMzYIi7Hs0L7-Xdsxn3CjlcU-_Gs-VV0cMdZJD5-BG5dspwwQtj1JFnMAccWa8gWup6LI5B-UFNuY/s320/DSC_9273.JPG)
29 heures! C’est le temps qu’il nous faudra pour relier Saint-Remy à Coogee Beach! 7 heures de vol jusqu’à Abu Dhabi et 14 heures jusque Sydney. Honnêtement, nous étions plutôt serein pour prendre les vols car notre Caouette est plutôt relax, il ne pleure pas beaucoup et est toujours de bonne humeur. C’est donc fidèle à lui même que Caouette a fait des sourires charmeurs à toutes les hôtesses, qu’il n’a quasi pas pleuré, (une petite fois lors du deuxième décollage car c’était le moment de sa sieste) et qu’il a dormi tranquillement dans le petit bassinet mis à disposition! Bref, on a limite passé un des meilleurs vols depuis qu’on voyage! Jouer avec Caouette souriant fait bien plus vite passer le temps qu’un film!
Nous arrivons à Sydney à 20h, nous avons louer un petit appart-hôtel à Coogee Beach, parfait pour récupérer du décalage horaire. On va faire un petit tour de quartier histoire de se dégourdir les jambes, et de trouver à manger. La première nuit se passe relativement bien, Caouette dort la majorité de la nuit et on se réveille vers 10h tous les 3! On part direction Bondi Beach pour revoir la fameuse plage de Sydney qu’on avait tant aimé 5 ans auparavant! On ne s’en lasse pas, cette plage est vraiment majestueuse! On rentre à pied jusqu’à Coogee Beach, 6km le long de la côte (on avait déjà fait cette ballade mais dans l’autre sens, elle n’a pas perdu de sa beauté). On est assez fatigués et on s’endort tôt, Caouette a un peu du mal et ne dort que dans les bras d’Oli, moi je sombre. Vers 2h je prends le relais, Caouette est éveillé tout comme moi aussi donc pas de soucis, on se rendort une heure plus tard pour le reste de la nuit. En conclusion, le décalage horaire n’était pas facile pour tout le monde mais on s’y fait vite! Vendredi matin, nous allons chercher notre campervan, on retourne près de l’aéroport en bus et c’est vraiment facile, même avec la poussette en plus, on reprend nos bonnes habitudes du tour du monde!
Le campervan est prêt, les courses sont faites et le frigo est rempli, direction les Blue Mountains situées a 1h30 de Sydney (3h30 si comme nous vous partez le vendredi milieu d’après midi et qu’il y a des travaux sur la route et que la moitié des habitants de Sydney partent en weekend!). Du coup on arrive plus tard que prévu et on stress un peu car les camping sont fermés à 19h mais on se trouve finalement un petit camping bien sympa, pas loin du centre de Katoomba et en plein dans la forêt d’eucalyptus! On est vraiment claqués donc à peine arrivés on met les lits et on dort. On a été assez surpris, la température de nuit à l’intérieur du campervan est descendue à 10 degrés et dehors il en faisait 5! Mais bon on a tous les 3 survécu! Caouette est encore un peu affecté par le décalage horaire et fait de longues siestes la journée, nous on en profite pour organiser tout le campervan pour les semaines à venir!
Fin d’après midi quand le soleil tape un peu moins fort, on va se promener pour voir quelques points de vue à deux pas du camping. Les vues sont époustouflantes, la forêt d’eucalyptus s’étend à des kilomètres à la ronde, c’est superbe! On ne s’attend pas à de tels paysage à seulement 1h30 de Sydney! Dimanche, il y a beaucoup de touristes du coup on en profite pour prendre notre temps, on va faire quelques courses pour Caouette notamment l’achat d’un chapeau et d’une bassine pour prendre un bon bain! Fin de journée on file voir un petit point de vue, puis souper puis dodo! Lundi, grande ballade, on va à Govett Leap Lookout, d'où partent plusieurs ballades dans les forets d’eucalyptus avec vue sur le vallée. On fait celle de Pulpit Rock (6km aller), superbe promenade avec des vues sur les cascades “Horseshoe”. On va jeter également un coup d’oeil sur le “Grand Canyon” du coin et encore une fois, la vue est à couper le souffle!
Les blues mountains c’est fini, et on aura vraiment pas été déçu du détour! Pour la petite histoire, on les appelle Blue Mountains à cause des reflets bleutés que donne la réverbération du soleil sur l’eau des feuilles d’eucalyptus ! D’où ce petit halo bleu que vous voyez sur les photos! Prochaine étape Jervis Bay!
Heeey...félicitations pour le petit bout et trop chouette de vous revoir sur les routes ! Christelle
RépondreSupprimerMerci de nous faire voyager aussi. Avons partagé votre périple ce soir avec Dominique et André autour d'un bon repas bisous à vous Nicole et Francis
RépondreSupprimerBonjour Malou et Olivier, coucou Caouette,
RépondreSupprimerC'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous vous suivons sur les routes du monde, "comme si on y était". Profitez bien de ces moments précieux en famille. Gros bisous à tous les trois. Sylvie (amie et ex-collègue de Dominique)
Heureux de partager les aventures de Cawet et de ses parents bourlingueurs à travers ce blog,tjs émerveillés de découvrir avec vs ces nouveaux horizons. Nany et Papysky
RépondreSupprimerTrès agréables alternances paysages,animaux et émotions.Sympa les fun facts qui complètent joyeusement le blog.Espérons que vs avez photographié le Père Noël en short et les road trains!! Attenssssion aux sssssnakes ssssuvants. N et P
RépondreSupprimerJe suis en retard pour votre voyage mais je vous suis. Que ne suis-je avec vous
RépondreSupprimerGros bisous