« Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais » Oscar Wilde

dimanche 25 novembre 2018

Jervis Bay et Bemboka

Il nous faudra environ 4 heures de route pour rejoindre Jervis Bay. On trouve un petit camping en bord de lac et où une quinzaine de kangourous ont élu domicile! Première rencontre très rapprochée avec ces animaux plein de rebonds! La matinée, nous organisons notre séjour sur place, nous prenons 2 nuits dans le parc national de Booderee (qui veut dire plein de poissons en aborigène) et la troisième nuit dans le même camping où nous venons de séjourner, on va faire les courses pour remplir le frigo! On est fin prêts pour passer ces 3 jours à Jervis Bay!
L’après-midi, nous marchons le long de la White Sand Walk, et passons par différentes plages de sable blanc comme Greenfield Beach, Chinamans Beach et Hyams Beach. Elles sont toutes superbes mais avec les nuages, on ne profite pas bien du blanc du sable et du bleu de la mer. Par contre dès notre entrée sur la première plage, nous sommes accueillis par un gros serpent (Python Diamant)! Frissons garantis! Fin de journée nous arrivons dans le parc national et une fois installés, nous profitons que le soleil montre enfin le bout de son nez pour aller voir les plages de Green Patch et Bristol Point.
Il est 17h, les oiseaux sont de sortie et on peut apercevoir plein de perroquets de toutes les couleurs et des kookabouras! Le matin, il pleut, nous prenons donc notre temps dans le campervan. La pluie cesse finalement en début d’après midi, nous partons faire le “Munyunga waraga (aigle de mer) Trail” avec différentes vues sur l’ile de Bowen, où vit une colonie de 10.000 pingouins, et sur Jervis Bay. Le lendemain, on fait le Circuit Trail d’environ 15 km un peu plus au sud du parc, avec notamment les superbes plages de Steamers, Whiting et Kittys. Avant notre départ, un superbe Kookaburra nous fera l’honneur de chasser le ver de terre à 2 mètres de nous, permettant une observation unique de ce Martin pécheur grand de 40 cm!

Nous quittons Jervis Bay sous la pluie pour arriver à Bemboka, sous la drache! Bemboka est situé dans les Snowy mountains du coup la nuit s’annonce très froide, le camping repéré n’est pas super, et en plus c’est la nuit de mon anniversaire donc je dois bien avouer qu’on a vite continué la route pour trouver un motel de l’autre côté de la montagne, à Mimmitabel! Finalement on a bien fait de troquer le campervan contre une nuit de motel car même dans la chambre, la température est descendue à 12 degrés !
Le temps est super variable ici car on se réveille avec un grand soleil! On repart vers Bemboka, j’avais repéré une ballade où on pouvait observer des ornithorynques et on a beaucoup de chance! Un ornithorynque vient respirer 5-6 fois sur le temps d’une heure, ou alors, 5-6 ornithorynques sont venus respirer 1 fois, ou alors 2-3 ornithorynques sont venus respirer 2-3 fois! On ne le saura jamais (à savoir qu’un ornithorynque remonte à la surface toutes les 14 minutes) Bref, ça a fait notre journée! On reprend la route pour moins d’une heure pour aller dormir sur un camping gratuit à Candelo avant de reprendre la route le lendemain direction Mallacoota! Les paysages de la vallée sont vraiment beaux, on ne regrettera pas notre incursion dans les Snowy mountains! 


Fun facts: 
1/ Au supermarché, les promotions spéciales Noël sont sur les fraises et les asperges!
2/ On a croisé Père Noël en short!
3/ Sur la route, ce sont les énormes camions qui nous dépassent, on les appelle les road trains et sont assez impressionnants!


Un petit mot sur Caouette: Il est en super forme, regarde les paysages avec interêt, raconte beaucoup, s’endort souvent bercé par le rythme des pas de son papa et a gouté ses premières carottes et bananes avec suspicion! 

 

 

 

 

 

 

 
 
 


2 commentaires:

  1. Waouh , c'est bon de vous retrouver dans cette aventure en famille!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle aventure, que de merveilleux souvenirs ! Soyez prudents et bises à Caouette. Nicole

    RépondreSupprimer